Aude Le Bihan

aude_0

Artiste chorégraphique : création et interprétation

Née en 1982 en Bretagne

Elle ressent, très tôt, le besoin d’être au coeur du processus de création. Elle étudie le cinéma et les arts plastiques au lycée pour choisir finalement la danse comme outil d’expression. Elle multiplie les rencontres lors de stages (Laure Bonicel, Jackie Taffanel, Odile Azaguri, Cie Diverrès…) et suit une formation sur les techniques de la danse contemporaine à Montpelier (NefAtelier).

En 2005, Elle découvre Bruxelles et intègre « l’atelier intensif de création et composition en danse » co-animé par Marian del Valle et Monica Klingler.
Elle retrouve Montpellier pour créer Des oranges et de la bière au gingembre. De 2006 à 2009, la compagnie Fatta Morgana lui apporte un soutien artistique et accueille ses spectacles: Le Labyrinthe des Mouches et 4kilo100.

Parallèlement à ce travail de création et d’interprétation, elle se passionne pour les méthodes développant la conscience corporelle. Elle se forme aux techniques Pilates, gym douce et yoga.

Elle intervient auprès de compagnies en tant qu’interprète (Cie Ouvre Le Chien – Renaud Cojo) et et également en proposant des préparations physiques adaptées au projet.

Depuis 2010, elle vit à Bordeaux. Son travail de création se fait en duo avec Cyrielle Bloy. Elle organise les Hors Lits Bordeaux, réseau d’actes artistiques en appartement.