Cyrielle Bloy

cyrielle1

Metteure en scène

Née en 1982 dans les Pyrénées Atlantique.

Attirées par l’univers du spectacle vivant, elle fait ses premières armes en tant que technicienne. Sa soif de connaissances, de rencontres et d’expériences l’a conduit au coeur du processus de création en tant que comédienne, assistante à la mise en scène et de metteur en scène.

En 2009, elle obtient un Master Professionnel « mise en scène et scénographie » à l’université Bordeaux III où elle précise son projet professionnel. Elle met en scène Parasites de M.V. Mayenburg. (TNT, Bordeaux).                                                                   En 2010, elle rencontre deux metteurs en scène allemands. Elle s’engage dans leurs projets en tant que collaboratrice artistique et assistante à la mise en scène: Penthésilée, à bout de souffles mis en scène par J.V. Matushka et L’assommoir mise en scène par D. Czesienski. Ces deux spectacles sont produits par le Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine.

Depuis 2009, elle travaille avec Aude Le Bihan, artiste chorégraphique.          Parallèlement, elle organise les Hors Lits Bordeaux, réseau d’actes artistiques en appartements.